Vous êtes indépendant et vous désirez sortir de votre isolement en partageant notre vision.

Pour atteindre sa mission, la Coopérative Vocables invite régulièrement des spécialistes de la communication à la rejoindre. Ces spécialistes, travailleurs indépendants, sont impliqués dans les mandats de la coopérative selon les expertises requises par les clients: conseil, productions complètes, accompagnement, formation ou maintenance.

 

Les bénéfices pour les coopérateurs sont :

  • La mutualisation, sur les projets, de l'administration, de la facturation, de la communication
  • Le partage des compétences et l'émulation par le groupe
  • La notoriété d’une marque, « Vocables », active depuis plus de dix ans dans la commmunication web et print, particulièrement reconnue dans l'Economie sociale et solidaire, les ONGs et les collectivités publiques.
  • La maîtrise projet nécessaire aux mandats d'envergure qu'un indépendant peut avoir des difficultés à assurer

avenir2.png

 

Vocables attend de son côté de ses coopérateurs un engagement moral, mais non exclusif, à la marche de ses affaires, et une capacité à nourrir le collectif par leurs idées et leurs expériences. Pour assurer les frais engendrés par la mutualisation, Vocables prélève sur chaque mandat une marge modeste. Les coopérateurs apportant des mandats à la coopérative perçoivent de leur côté une commission.

Les spécialistes impliqués dans Vocables peuvent être graphistes, informaticiens, illustrateurs, photographes, rédacteurs, chefs de projets, motion designers, community managers, etc. Ils siègent dans les locaux de Vocables ou à l'extérieur, et continuent parallèlement à développer leurs propres activités, continuant de satisfaire leur clientèle habituelle.



L'entrée dans le Coopérative Vocables nécessite simplement:

  • L'unanimité de tous les coopérateurs existants
  • L'acception des statuts de l'entreprise et de sa charte de travail
  • Le dépôt d'une unique part sociale de CHF 300.-