Projet

Client: Federeso

Projet: Site internet + Extranet

Année: 2012 - 2016

Résumé

Federeso est un projet initié par la Fédération Genevoise de Coopération auquel Vocables a pu apporter toutes ses compétences dans le développement d’une plateforme internet et intranet, en réalisant un portail rassemblant les sites des fédérations et des outils collaboratifs intégrés dans des groupes de travail pour l’intranet.

 

 

Besoins

Organiser, formaliser la communication et l'échange de connaissance en mode collaboratif au sein de groupes de travail pour plus de 7 fédérations et 243 associations.

federeso_homepage.png

 

Solutions

Vocables a intégré diverses solutions technologiques sur une base Drupal. Ceci a permis de mettre en place une plateforme qui gère tant la communication au sein de mini-sites, d’un intranet comprenant des groupes privés et une gestion de documents innovante et personnalisée.

Concernant la partie publique, chaque fédération a pu créer son mini-site web sur un modèle commun et partager ses actualités, publications et projets.

fgc_homepage.png

 

Résultats

Une plateforme d'échange et de communication collaborative, véritable boîte à outils, qui a permis de simplifier et rendre plus efficace les échanges de documents.

Le portail devient un lieu d’échange d’informations sur toutes les publications, projets et actualités du réseau, et a valorisé l’identité de ce réseau en l’harmonisant dans un portail unique.

fgc_associations.png

 

 

wiki

Un wiki est un site Web dans lequel la communauté contribue à la rédaction de chaque article. On est loin du « blog narcissique » et du « forum café du commerce ». Ici on produit en collaboration et l’ensemble conserve toujours structure et lisibilité. Meilleur exemple du genre : l’encyclopédie wikipedia, mais wikinews montre la capacité du genre en matière d’information.