Projet

Client: Ville de Carouge

Projet: Site internet

Année: 2012 -2016

Résumé

Dans le cadre de ce projet, Vocables a entrepris de pousser son expertise des sites de communes et de proposer à la mairie de Carouge un concept innovant basé sur une réflexion remettant l'utilisateur au centre. Après une analyse approfondie des nouvelles habitudes de navigation mais aussi des différents profils visitant ce type de site au contenu très dense, Vocables s'appuie sur une conception orientée visiteur, soit une interface proposant une navigation par profil, par besoin et par service.

Besoins

Le but principal était de moderniser l'image véhiculée par la Ville de Carouge et de faciliter l'accès aux multiples contenus tout en offrant une interface d'administration simple et intuitive.

Avant après

Solutions

En choisissant de ne pas utiliser de menu supérieur sous forme d'arborescence qui déconcertait beaucoup de personnes par la multitude des pages disponibles, nous avons privilégié une découverte des contenus à l'aide de portails et d'outils plus intuitifs. Il s'est avéré que devant beaucoup de contenus, la plupart des personnes aime aller droit au but en utilisant l'outil de recherche en repassant souvent par la page d'accueil. Ainsi l'outil de recherche a été valorisé et a été complété par des outils de tri et de guidage par centre d’intérêt, de motivations ou d'objectifs (Je suis..., Je cherche).

Résultats

Aujourd'hui le site est plus réactif, adapté aux nouveaux écrans et riches en contenus grâce à leur gestion simplifiée.

Page d'accueil

Acceuil

 

Accès facilité aux outils de navigation

agenda
 
Des accès directs vers les pages principales

Associations

 

Des portails thématiques

conseil administratif

 

 

 

interface

L’interface est cette couche graphique qui permet à l’internaute de consulter et d’agir, comme « l’interface » de votre ordinateur vous permet de travailler, sans besoin de connaître le langage informatique. Tout ou presque a commencé dans ce domaine avec Apple.