Projet

Client: Ville de Chêne-Bougeries

Projet: Site internet

Année: 2018

Résumé

Le site de la commune de Chêne-Bougeries est une collaboration de Vocables avec Why OpenComputing. Vocables s'est occupé de l'ergonomie et du design pour travailler avec l'outil de mutualisation de site internet pour les communes mis au point par l'entreprise vaudoise spécialisée dans l'opensource.

Besoins

  • Proposer un site moderne et convivial
  • Utiliser l'outil de gestion de contenu et de développement de WHY! mais en allant plus loin...
  • S'inspirer des nouveaux sites de communes pour proposer une certaine modernité 
  • Mettre en place une solution pour le contenu volumineux 
  • La praticité

 

Solutions

L'entreprise Why OpenComputing, basée à Prilly (VD) a eu l'idée géniale de penser collectif et de mettre en place la mutualisation de site internet pour les communes. Ceci pour développer un esprit de partage et de collaboration et grâce au logiciel open source – idée qui ne pouvait que plaire à la coopérative Vocables. 

Puisque l'expertise de Vocables en matière de collectivités et de site de communes genevoise a plus à l'administration de la mairie de Chêne-bougeries, nous avons pu développer une analyse et un cahier de conception adaptés. Vocables se chargera de l’ergonomie, de l’utilisabilité et du design alors que WHY! s'occupera de mettre en forme les nouveaux gabarits que nous avons mis au point. Initié à la mi-2016, il a fallu deux ans pour arriver à mettre en ligne ce projet. 

L'iconographie du site a été soignée. Ce qui participe à obtenir une expérience utilisateur (UX) agréable en plus des autres astuces de navigation et d'interactivité mis au point.

 

 

Résultats

Un site dense mais qui, grâce à une équipe bien formée pour la gestion du site, présente un nouveau visage à cette commune des trois-Chêne.

Chene-Bougeries2018.png

 

 

L'objectif de la Mairie était d'être très informative et pratique. D'où la conception de 3 outils bien visibles

– Démarches / Accès direct / Recherche –

Chene-Bougeries2018b.jpg

 

Mots-clés