Projet

Client: Ville de Lancy

Projet: Site internet

Année: 2006 -2016...

Résumé

Vocables a la chance de suivre l'évolution du site de Lancy depuis 2006, aujourd'hui à sa troisième version. Troisième ville la plus peuplée du canton après Genève et Vernier, la mairie désire offrir à ses habitants les outils les plus pratiques pour retrouver l'information nécessaire. Il s'agit aussi de proposer une image dynamique pour présenter l'activité culturelle et entrepreneuriale de la commune.

 

 

Besoins

  • Offrir à l'internaute une information factuelle et pertinente de manière intuitive.
  • Faire découvrir les multiples visages de la commune
  • Proposer un site moderne et convivial
  • Mettre en place une arborescence et une taxonomie pertinente pour le contenu volumineux 
  • Développer une gestion des pages (CMS) adaptée

 

 

Solutions

D'abord intégré sur une plateforme Jahia, le site a évolué tant dans son design que dans sa gestion en passant sur une solution Drupal permettant de manipuler un flux important d'information. 

La solution Drupal mise en place offre le meilleur équilibre entre fonctionnalité, organisation et besoin pour l'équipe devant animer le site.

Pour ce qui est visible pour l'internaute, nous avons voulu simplifier les vocables pour un accès rapide et une compréhension facile dans ce mega-menu. L'arborescence et la répartition des pages a tout particulièrement été travaillée.

Afin de ne pas proposer des pages top longues et difficiles à lire, beaucoup de contenus ont été adapté en listes et rubriques avec de les présenter en "Accordéons".  

 

 

lancy-2.jpeg

 

lancy_menu.jpg

 

 

 

Résultats

Un site convivial, adopté par ses utilisateurs portant fièrement les couleurs de la ville.

Lancyhome.png

 

Accordéon

Les accordéons sont des modules dynamiques qui permettent d’optimiser l’affichage du contenu d’une page, dans un espace réduit. Ils utilisent un système de “plier/déplier”, contrôlable par l’utilisateur, souvent au clic sur un titre ou un lien qui surplombent le bloc de contenu.

Mots-clés