Projet

Client: Ville de Lausanne, Unité développement durable 

Projet: Identités visuelles et sites internet

Année: 2018–2020

 

 

Résumé

La Ville de Lausanne a travaillé avec Vocables pour mettre en place des outils pratiques pour mieux consommer et œuvrer à la transition vers une économie circulaire plus bénéfique à l’humain et à la nature. 3 sites ont été développés en parfaite collaboration avec l'Unité développement durable de la Ville.

Après avoir travaillé sur un modèle de portail de la réparation à Genève (ge-repare.ch), les villes de Suisse Romande en lien avec la FRC ont été intéressées par le modèle. La Ville de Lausanne suivie de la Ville de Neuchâtel ont désiré travailler avec Vocables pour adapter l'outil pour leur propre compte. Lausanne-répare et Neuchatel-répare étaient nés en s'accordant sur le fait que chaque ville a pu travailler indépendamment sur sa communication.

La Ville de Lausanne a continué sa collaboration avec Vocables en lui confiant le mandat d'adapter encore son modèle pour la Réutilisation: lausanne-reutilise.ch; la seconde vie des objets étant un sujet assez bien compris par les habitants de la ville. 

 

Lausanne répare

Lausanne réutilise

 

 

 

Un portail pouvait être mis en place pour devenir la porte d'entrée des initiatives de l'Unité développement durable de la Ville de Lausanne : lausanne-conso-durable.ch
Une identité visuelle des différents sites est mises en place.

 

Portail Lausanne Conso Durable

 

 

Une troisième action sera ajoutée à ce portail – RestoBox, proposant un système de contenant à usages multiples grâce au réseau de restaurants/take away proposant des ventes à emporter.

 

 

En relation