Nous croyons en une manière différente de penser afin d'être un acteur du changement.
Nous sommes résolus à créer des supports de communication utiles pour la communauté et à offrir nos services et conseils aux projets ayant un but non lucratif ou à lucrativité limitée. 

La mission de Vocables

Une ligne de conduite citoyenne. 

Vocables réalise des projets de communication en réunissant les savoir-faire nécessaires pour mettre en avant les acteurs et entreprises ayant un impact positif sur le monde grâce à leur créativité et à leurs innovations. Vocables s'adresse tout spécialement à l'économie sociale et solidaire, aux collectivités publiques, à l'enseignement, à la culture et au monde associatif pour qui le partage de l'information et le collectif sont primordiaux.

Des objectifs-clés

  • Contribuer à créer une économie plus juste et durable
  • Toucher un public large qui aspire à plus de sens
  • S’adresser au citoyen et non au consommateur  
  • Faire primer l’information sur la séduction
  • Agir en transparence
  • Etre vigilant sur l’impact sociétal de ses actions

 

Pourquoi une coopérative ?

Parce que cette structure répond parfaitement à la mission de Vocables, et parce que nous nous reconnaissons dans les nouvelles formes de l'Economie sociale et solidaire: simplicité, œuvre utile, absence de hiérarchie, "bien vivre ensemble" qui sont des finalités passant avant le bénéfice de l'entreprise.

Nous nous fédérons derrière des valeurs défendant les activités sociales, écologiques, culturelles, éducatives et artistiques d'entreprises responsables … allant au delà d’une logique où le profit n’est plus une fin en-soi.

C'est aussi croire dans le savoir-faire du collectif et de la solidarité, tout en stimulant la mutualisation des outils et des connaissances.

Et, parce que la coopérative est une structure juridique simple et transparente, elle permet à nos clients de n'utiliser que la juste ressource nécessaire à leur projet et non une équipe rigide et coûteuse. L'avantage du collectif et la pertinence de l'indépendance réunis.


Vocables est signataire du Manifeste "First Things First" pour un design responsable